Pour l’hiver, tu es sure ?

Absolument ! Pourquoi ne pourrait-on pas mettre de rouge à lèvres l’hiver ? Seulement, à la différence de l’été, il faut mettre des couleurs plutôt sombre, des tons chauds. En été c’est vrai, on peut se lâcher sur les couleurs ! Pour moi, l’hiver c’est plutôt le bordeaux, le rouge, le marron, le nude bref des couleurs qui font un peu cosy, noël etc !

Je suis une grande fan de rouge à lèvres depuis quelques temps, j’adore ça, je trouve que ça rajoute le « petit truc » un peu classe, et ça peut changer tout un maquillage (le rendre plus sérieux ou plus sexy ou plus classe tout simplement). Je pense que les soldes vont avoir raison de moi, mais en attendant j’en ai déjà quelques uns à vous présenter dans un article…

Mes rouge à lèvres favoris pour l’hiver ?

Le numéro 1 est le 802 – Nude de chez kiko. Il est très discret, il a un fini brillant, un peu comme si c’était un gloss. La texture est « fondante », c’est vraiment un mélange entre un rouge à lèvre et un gloss. Pour la couleur, c’est donc un nude, et je trouve ça parfait pour l’hiver ! Pour le prix, je trouve que kiko est une très bonne marque à prix largement raisonnable.

Le numéro 2 c’est l’intense colour lip lacquer chocolate cherry de chez new look. Ma soeur m’a offert ce rouge à lèvres à noel, je n’avais jamais essayé de rouge à lèvres de chez new look et grande surprise, je l’adore ! Quand on le voit fermé on a l’impression qu’il est plus clair que ce qu’il en ressort sur les lèvres mais je trouve la teinte parfaite pour l’hiver, ce bordeaux-rouge très foncé ! C’est un rouge à lèvres crème qui sèche un peu (pas complètement) mais qui laisse un fini très brillant : c’est un effet laqué, qui est recherché et que je retrouve quand je le porte. Il coute un peu moins de 8 euros et je trouve ça très raisonnable.

Le numéro 3 c’est le matt matt matt longlasting lipgloss en teinte 05 (simply be an icon) de chez essence. J’habite en Alsace donc je vais régulièrement faire les magasins en Allemagne (Primark et dm surtout). Au dm on peut retrouver différentes marques telles que nyx, l’oréal, essence etc. J’avais donc trouvé ce rouge à lèvres bordeaux-rouge mais plus clair que le numéro 2 de cet article. Il a une texture mousse crémeuse et il tient très bien, je l’adore ! Vu que je vais en Allemagne pour l’acheter, le prix est très bas.

Le numéro 4 c’est encore une fois un kiko. C’est le 908 – True red. C’est un rouge très classique. La texture est  « lisse », il est très facile d’application et vraiment pas cher encore une fois. Ce rouge à lèvres me rappelle noël, voilà pourquoi il est dans ma liste de rouge à lèvres pour l’hiver, je vous le conseille. Et puis, pour se rassurer, il faut toujours avoir un rouge à lèvres rouge dans ses tiroirs pas vrai ?

Le numéro 5 c’est le brick-o-la amplified lipstick de chez mac. La texture est crémeuse, il est très agréable à porter et très facile à appliquer. Le prix est supérieur à ceux d’avant certes, mais la qualité y est. Le rendu est brillant, il est vraiment top !

Le numéro 6 c’est l’ultra matte lipcream en teinte 045 de chez trend it up. C’est une marque que j’ai trouvé un jour au dm en Allemagne et grande surprise, ils sont vraiment bien ! La texture est crémeuse, très facile à appliquer et le fini est mat ! Le prix est vraiment très très abordable (pas au dessus de 4 euros). J’ai eu l’occasion d’essayer d’autres teintes et elles sont toutes aussi bien les unes que les autres.

J’espère que cet article vous a plu, à très vite !

Claire