« Chaque fois que l’on ose ce sont des regrets de moins pour plus tard » donc voilà, je me lance. C’est difficile quand tout le monde te dit que tu dois te lancer, tous tes amis qui savent à quel point tu aimes la mode, la beauté, le sport, la cuisine et j’en passe, mais que toi-même tu n’oses pas.

Aujourd’hui je me sens prête à dévoiler une partie de ma personnalité, de mes passions, de ce qui me fait rêver.

Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’on arrive dans une nouvelle année et que nouvelle année rime avec bonnes résolutions. Donc dans un premier temps j’ai décidé d’apprendre à me faire confiance, car la confiance n’est pas vraiment mon fort. Je me rabaisse dès que je le peux, j’ai toujours l’impression que mes idées sont mauvaises, que je vais échouer (et ça arrive des fois à cause de ce manque de confiance en moi). Je pense que ce blog me permettra de m’ouvrir petit à petit, de me faire confiance. On va dire qu’il va devenir mon remède anti-manque-de-confiance (c’est ce que j’aimerais du moins).

Ensuite, une de mes principales qualités (du moins je pense) est que je pense toujours aux autres avant de penser à moi ce qui est au final pénalisant pour moi dans beaucoup de cas. Donc ma deuxième bonne résolution sera de penser à moi aussi et donc de réaliser mes rêves, de profiter de mes passions et surtout de vous en parler (beaucoup à moi autant que je pense aux autres).

Qui suis-je ? Je suis une étudiante strasbourgeoise en sciences du langage, études qui sont compliquées à expliquer. Les gens me demandent en permanence si j’étudie les langues, si je parle bien anglais ou allemand, eh non désolé de vous décevoir, je suis une bille en anglais (et en allemand), oups. Mes études ont été assez compliquées depuis quelques années, je vous expliquerai peut être un jour, dans un article parce que mon point de vue pourrait peut être en intéresser quelques uns.

Ensuite, pourquoi « claireetcetera » et ce que j’aimerai faire de ce blog ? Ce blog va devenir comme mon journal, pas intime certes parce que je le partage ici mais ça sera un peu mon endroit à moi où je pourrais parler de tout ce que j’aime. Je parlerai de moi mais surtout de tout ce qui me fait rêver, envie, d’où le « etcetera » : moi et tout ce qui va avec.

Ce que je souhaite c’est de parler de pleins de sujets différents (vous avez du le voir avec les différentes rubriques qui existent déjà) autrement dit de sport, de maquillage, de cuisine, et puis de la vie quoi.

Je me lance un peu dans le vide, sans trop savoir si ça peut le faire, mais ça y est, c’est en ligne et j’espère que vous me suivrez dans cette folle aventure.